En pratique

Dromolib et son partenaire Clem vous accompagnent tout au long de votre réservation.

Je m'inscris

La première étape consiste à créer votre compte personnel en ligne, sur la plateforme de notre partenaire Clem.mobi ou sur l’application mobile clem mobi.
Munissez-vous de quelques documents aux formats numériques : une copie de votre permis de conduire valide, un justificatif de domicile de moins de 3 mois. Cette étape prend jusqu’à 48h pour être validée.
Enfin, pour finaliser votre inscription, vous devrez renseigner les coordonnées de votre carte bancaire.

Une fois votre compte personnel validé, vous pouvez alors vous connecter et réserver une des 4 voitures électriques disponibles à Aouste-sur-Sye ou à Eurre, pour la date et le créneau horaires de votre choix. Selon les disponibilités du véhicule électrique à la station, vous pouvez ou non confirmer votre réservation.
La réservation est possible pour une durée minimum de 30 minutes jusqu’à 48h maximum.

Je m'inscris
Je m'inscris

1h avant votre réservation, vous recevez un SMS, comprenant un code pour ouvrir la boîte à clés Clem située à proximité du véhicule et récupérer la carte-clé de la Zoé et le badge de la borne.

Avant le départ, vous devez débrancher le véhicule et ranger le câble de recharge dans le coffre.
Débloquez d’abord la trappe de recharge à l’avant du véhicule pour débrancher le câble du véhicule. Puis débrancher le câble au niveau de la borne :

  • Sur les bornes du réseau Eborn : 1 sélectionner la trappe, 2 passer le badge pour ouvrir la trappe, 3 débrancher le câble de la borne et 4 refermer la trappe.
  • Pour les bornes de l’Ecosite : 1 débrancher le câble de la borne.
Je m'inscris
Je m'inscris

Avant le départ, vous devez contrôler l’état extérieur et intérieur du véhicule. En cas de remarque (rayure, dégradation, propreté, problème technique…), vous devez le signaler avant de prendre la route auprès du service client, soit via l’application clem.mobi, par mail à contact@clem.mobi ou par téléphone, avec des photos à l’appui.

Prêt ? C’est parti !
Vous êtes l’unique conducteur du véhicule et en êtes responsable tout au long de la réservation.
Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de conduire une voiture équipée d’une boîte automatique, pas de panique ! Contactez Dromolib pour une prise en main sur rendez-vous 04 75 82 92 67.
Le véhicule dispose d’une autonomie de 250km environ et la jauge vous indique le nb kms restants approximativement. La consommation de la batterie dépend de plusieurs paramètres : vitesse, type de trajet, topographie, météo, accessoires utilisés, etc.
Si vous vous engagez pour un long trajet, vous aurez besoin de recharger le véhicule à destination ou en cours de route.
En cas de retard prévisible à la station, vous pouvez prolonger votre réservation.
En cas d’incident technique ou d’accident, contactez l’assistance technique de Clem et suivez le déroulé habituel (constat, dépannage, etc.).

Je m'inscris
Je m'inscris

A votre retour à la station, vous garez le véhicule à son emplacement de départ.
Pensez à récupérer toutes vos affaires et à nettoyer le véhicule : secouez les tapis si besoin, utilisez l’aspirateur situé dans le coffre, retirez tous les déchets.
Ce véhicule étant partagé par plusieurs utilisateurs, merci d’en prendre soin !

Une dernière chose importante : rebrancher le véhicule à la borne pour qu’il se recharge pour l’utilisateur suivant.
Pour cela, débloquez d’abord la trappe de recharge à l’avant du véhicule pour brancher le câble de recharge. Puis brancher le câble au niveau de la borne :

  • Sur les bornes du réseau Eborn : 1 sélectionner la trappe, 2 passer le badge pour ouvrir la trappe, 3 brancher le câble à la borne et 4 refermer la trappe.
  • Pour les bornes de l’Ecosite : 1 relier et brancher le câble à la borne, 2 passer le badge devant la borne, qui émet un bip et s’allume en vert.

Pour s’assurer que la charge est bien lancée, le tableau de bord indique le temps de charge restant. C’est gagné !
Vous pouvez fermer le véhicule, composer votre code de réservation et remettre la clé de la voiture et le badge de la borne dans la boîte à clés.
24h après la fin de la réservation, votre carte bancaire sera débitée de votre réservation.

Je m'inscris

Pour plus d’informations, consultez la FAQ.
Pour toute information, contactez le service client de Clem : 01 86 86 85 85 ou contact@clem.mobi.
Pour une prise en main du véhicule, ou tout autre question, contactez Dromolib au 04 75 82 92 67 ou via notre formulaire de contact.

Picto "e" Libelul