FAQ (Foire aux questions)

Je n’ai pas accès à Internet ni de terminal numérique. Comment m’inscrire ?

Clem, le gestionnaire de la plateforme vous accompagne, de votre inscription à la réservation d’un véhicule. +33 (0) 1 86 86 85 85.
L’agence locale de mobilité Dromolib située à Crest, 30 rue Archinard, vous accompagne également sur place. Contactez-nous au 04 75 82 92 67.

Est-ce que je suis assuré ?

Oui, bien sûr ! Une fois abonné, vous et vos passagers êtes automatiquement couverts par l’assurance « tous risques » et la responsabilité civile.
Le prix de l’assurance est inclus dans le montant de la réservation.

Et si j’ai besoin de recharger le véhicule au cours de ma réservation ?

Vos besoins de recharge en cours de réservation sont à votre charge.
Avant de partir, nous vous recommandons de repérer les bornes disponibles à destination ou en transit.
En Drôme et en Auvergne Rhône-Alpes, vous trouverez principalement des bornes publiques du réseau Eborn. Il s’agit d’un réseau public interdépartemental de 1200 bornes de recharge sur 11 départements dans le grand sud-est de la France.
Vous pouvez également recharger le véhicule en vous branchant sur une prise domestique, en ayant vérifié que le disjoncteur correspondant soit bien de 8A.
D’autres opérateurs proposent également des bornes de charge qui sont recensées sur chargemap.com
Chaque véhicule comprend deux câbles de recharge dans le coffre : un pour la recharge à domicile, un pour la recharge sur les bornes publiques.
+ cf. Comment recharger son véhicule électrique

Que faire en cas de retard ?

Pas de panique. Si le véhicule n’est pas réservé dans la foulée par un autre utilisateur, vous pouvez prolonger votre réservation via votre compte, depuis le site internet ou via l’application.
Si le véhicule a été réservé, prévenez rapidement Clem, qui préviendra l’utilisateur suivant en conséquence.

Que faire en cas d'accident ?

Lors de chacune de vos réservations, un numéro gratuit et joignable 24/7 vous est communiqué.
En cas d’accident, procédez à l’élaboration d’un constat avec la ou les personne(s) impliquée(s), puis contactez le numéro transmis par Clem lors de votre réservation. Si votre responsabilité est engagée, une franchise (plafonnée à 900 euros) peut vous être demandée.

Qui dois-je contacter en cas de problème lors de ma réservation ?

Lors de votre réservation, vous devez contacter l’assistance technique de Clem 24h/7j au 01 86 86 01 49. Ce numéro vous ai transmis par SMS au moment de votre réservation.

Puis je garer mon propre véhicule à la place de la Zoé le temps de ma réservation ?

Non. Les places de parking sont réservées aux voitures d’autopartage. Un panneau signalétique l’indique.
L’arrêt ou le stationnement gênant sur ces emplacements est puni d’une amende pour contravention de deuxième classe ; 35 € ou 75 € pour l’amende forfaitaire majorée (22 € pour l’amende minorée).
Si vous êtes venus en voiture, garez-la à proximité.
Si un autre véhicule s’est garé sur la place du véhicule d’autopartage, contactez Clem, et garez-vous à proximité.

L’électricité qui recharge les véhicules aux bornes de stations est -elle « verte » ?

A Aouste-sur-Sye, le réseau Eborn est alimenté par le fournisseur d’énergie Energie d’ici : https://www.energiedici.fr/
Cette électricité est produite via des infrastructures solaires (1% de la production), éoliennes (27% de la production), hydrauliques (54% de la production) et de biomasse (18% de la production).
L’électricité est produite en France, en majorité dans la moitié sud du pays.

Sur l’Ecosite, le contrat souscrit chez EDF par la CCVD propose une électricité…

Pour toute autre question, consultez la Foire aux questions de notre partenaire, Clem :

https://www.clem.mobi/faq