2035 marquera la fin des ventes de voitures thermiques.
Dans son livre « Voitures », Aurélien Bigo, chercheur indépendant spécialisé dans les enjeux de mobilité, nous plonge dans une réflexion profonde sur l’avenir de nos déplacements. Ed Tana Editions dans la collection fake or not.

VoitureAurélienBigo

Aurélien Bigo nous parle de la dépendance croissante à la voiture individuelle et les défis de la transition énergétique.
Vous y apprendrez qu’en France :
– Il y a de l’ordre de 38 millions de voitures
– Une place de stationnement occupe 10 m² environ (5 x 2 m)
– Si on alignait toutes ces voitures sur un immense parking, celui-ci s’étendrait sur 380 km², soit quasiment 4 fois la taille de la ville de Paris.
En explorant les solutions alternatives et les impacts environnementaux, Aurélien Bigo nous invite à repenser notre façon de nous déplacer.

Vous pouvez également écouter Aurélien Bigo dans le podcast « Comment se libérer de la voiture«  Chaleur Humaine, par Le Monde.

L’autopartage propose déjà une manière d’agir concrètement et de se préparer à notre mobilité de demain. En partageant l’usage d’une voiture électrique légère, Libelul contribue à se libérer de la 2nde voiture du foyer souvent peu utilisée, vient compléter les solutions de déplacements dans la vallée de la Drôme dans la perspective de réduire le nombre de véhicules en circulation.