Albin Thévenot a 27 ans et habite sur Crest depuis 1 an et demi.
Géobiologue, Albin utilise la voiture partagée de Libelul pour des raisons professionnelles, lorsqu’il intervient chez des habitants.
Il n’a pas de voiture et n’a pas besoin d’en posséder une. La voiture partagée lui permet de disposer d’une voiture pour des déplacements sont occasionnels (demi-journée ou journée).
L’expérience d’un trajet long
Albin a eu l’occasion de faire un déplacement long jusqu’en Creuse, avec la Zoé électrique.
Ce trajet lui a pris plus de temps : il a évité les autoroutes pour économiser la batterie et était un peu tendu avec la crainte de réussir à rejoindre la prochaine station de recharge. Néanmoins, il a réussi à honorer sa prestation !
Pour des trajets plus longs, Albin conseille de bien préparer son voyage à l’avance, prévoir les endroits de recharges, voire choisir une autre solution (transport en commun, véhicule thermique)
Plusieurs avantages
• Libelul permet à Albin de disposer d’une voiture prête à l’utilisation sans ses inconvénients (assurance, entretien).
• La réservation est flexible, même au dernier moment.
• La voiture est confortable et roule bien. Son aspect « neuf » et moderne appuie la relation professionnelle.
• L’autonomie de 250 à 300 kms suffit pour des trajets courts offre du confort et de la tranquillité. Il n’y a pas besoin de remettre de l’essence. Il suffit de rebrancher la voiture au retour à la station de départ pour qu’elle soit chargée pour l’utilisateur suivant.
• La voiture électrique constitue un argument écologique supplémentaire. Elle émet 0 g de CO2 en roulant.
• Le prix n’est pas un frein pour Albin qui a profité de l’offre promotionnelle de l’été 2023 à -50%. Dans le cas d’une utilisation pour des trajets pas trop longs et de quelques heures, le prix est très intéressant.