Chez Libelul, nous tenons à vous offrir une expérience de l’autopartage sûre et sans tracas.
C’est pourquoi toutes vos réservations incluent une assurance tous risques, couvrant à la fois les dommages au conducteur et ses passagers et aux matériels.

 

Qu’est-ce que le dépôt de garantie et la pré autorisation ?
Le dépôt de garantie de 450€ correspond à la garantie financière que vous autorisez Clem’ à retenir au titre de caution, sous forme d’une pré autorisation de votre carte bancaire.
Une heure avant votre réservation, au moment de vous envoyer le code de réservation, le système bancaire de Clem’ interroge votre compte bancaire et vérifie que cette somme d’argent est disponible.
Ce dépôt de garantie est bloqué pendant 7 jours. Si vous faites une nouvelle réservation Libelul dans les 7 jours, la première caution est annulée et une nouvelle prend le relais.
Cette garantie n’entraine pas de frais ni de débit. Toutefois certaines banques font apparaitre cette garantie comme un mouvement temporaire sur le compte.
Clem’ n’a pas de contrôle sur cette procédure, car elle dépend des politiques individuelles des banques.
Ce dépôt est prévu dans les Conditions Générales de Vente et d’Utilisation.

Et la franchise en cas d’accident responsable ?
En cas de sinistre non responsable, il n’y a pas de franchise à payer et les frais sont complètement pris en charge par l’assurance.
En cas d’accident responsable, l’assurance tous risques couvre les dommages corporels et matériels, au-dessus de 900€ : c’est le montant maximum que vous aurez à payer pour couvrir les frais de réparations. En dessous de 900€, l’assurance ne prend en charge les réparations.

Une option de rachat de franchise ?
Pour encore plus de tranquillité, vous pouvez opter pour le rachat de franchise avec Serinitrip, pour 7,60 €/jour ou 96,50 €/an (intéressant en cas d’usage régulier) et qui s’étend à toutes vos locations de voitures.
A noter que la carte Visa Premier assure les dégâts matériels et vol des voitures de location. Les couvertures sont généralement les mêmes quelle que soit la banque. Cependant, prenez le temps de vérifier vos garanties directement sur leur site.

Que faire en cas d’accident ?
En cas d’accident, procédez à l’élaboration d’un constat avec la ou les personne(s) impliquée(s), puis contactez l’assistance technique de Clem joignable 24/7 grâce au numéro qui vous est communiqué avec votre code de réservation.
Si votre responsabilité est engagée, une franchise (plafonnée à 900 euros) peut vous être demandée.