Marie Pochon est la Députée écologiste de la 3è circonscription de la Drôme.
A ce titre, il est important pour elle de soutenir des services de mobilité durable, avec des véhicules électriques non thermiques.

Elle et son équipe utilisent régulièrement les voitures partagées Libelul, parce qu’elles sont pratiques et généralement disponibles. Leurs déplacements se font sur une partie de la semaine (2 à 3 jours), avec de longues journées de déplacements sur l’ensemble de la circonscription, qui est une des plus grande.
Peu cher, l’autopartage leur permet de se déplacer avec un véhicule électrique et répond tout à fait à leurs besoins pour circuler un peu partout sur la circonscription. L’usage du véhicule électrique jusqu’aux fins fonds des Baronnies ou du Vercors étonne parfois les gens, qui craignent légitimement des pannes de batterie ou l’absence de bornes de recharge. Pourtant des bornes de recharge sont disponibles dans la plupart des communes rurales en Drôme. La charge est rapide et demande 30 à 45’, ce qui ne freine pas le rythme de vie parlementaire.
Ces nouvelles habitudes liées à la voiture électrique ont vite été adoptées par l’équipe parlementaire.

Les avantages qu’elle y trouve :
– Se déplacer sans polluer
– La flexibilité et la disponibilité des véhicules : pas de souci pour réserver à la dernière minute ou prolonger une réservation, lorsqu’un rdv se prolonge
– Soutenir une initiative de l’économie du partage et publique, portée par Dromolib et les communautés de communes du Crestois et du Pays de Saillans et du Val de Drôme en Biovallée
– Soutenir une initiative en faveur de l’écologie, de la solidarité et de l’accessibilité aux transports, et qui garantit le droit à la mobilité pour chacun et chacune.